Clé Extraction autoradio

Comment retirer son autoradio avec des clés d’extraction ?

Un autoradio est protégé par un système antivol qui empêche de déloger l’appareil trop facilement. Plusieurs méthodes existent pour retirer l’autoradio de son socle.

Bien souvent, vous trouverez 4 petits trous au niveau de la façade de l’appareil. Il n’y a aucune visse et il suffit d’enfoncer quelque chose en même temps dans les 4 trous pour débloquer l’autoradio. Nous vous conseillons de vérifier le modèle de votre autoradio avant de procéder à une opération de démontage. Le plus facile est d’utiliser des clefs de démontage ou clefs d’extraction qui permettent de débloquer l’autoradio sans effort.

Comment utiliser les clefs d’extraction pour démonter votre autoradio ?

Il existe plusieurs modèles de clefs d’extraction. 3 modèles sont disponibles sur le marché. Il faut vérifier sur la façade de votre autoradio quel système est adapté au démontage de l’autoradio

  • Clef d’extraction autoradio en U

CLE EXTRACTION AUTO RADIO RENAULT

Les clés d’extraction en U sont équipées chacune de pointes pointues qui viennent simultanément se mettre dans les trous de déblocage de l’autoradio. Pour utiliser ce type de clef, vous devez placer d’un côté de l’autoradio, une clef et la seconde de l’autre.

Mode d’utilisation :

Insérez les deux clés d’extraction dans les trous. Vous entendez alors un petit clic qui vous avertit que les clefs sont bien verrouillées. Vous pouvez alors retirer l’autoradio sans forcer.

Avant de retirer complètement l’autoradio, vous devez débrancher les câbles d’alimentation ainsi que les branchements aux haut-parleurs.

  • Clef d’extraction autoradio de démontage

Ces 4 clés d’extraction s’insèrent chacune dans les trous de l’autoradio. Elles sont utiles pour retirer un autoradio d’origine pour les marques de voiture suivante : Ford, Audi, Mercedes, Volkswagen, BMW…

CLE EXTRACTION AUTORADIO FORD

Vérifiez sur la notice de votre autoradio ou en visualisant sa façade si ce type de clés d’extraction autoradio est adapté à votre appareil. Elles sont vendues par lot de quatre.

Mode d’emploi clés de démontage

Positionnez une clé d’extraction dans chaque orifice de retrait de l’appareil. Attention, il est obligatoire de placer les 4 clés pour déboiter l’autoradio. Vous devez entendre un petit clic qui confirme que la clé à correctement déverrouiller l’autoradio. Si vous sentez que l’autoradio est bloqué d’un côté. Retirez la clé et repositionnez là dans le trou.

  • Clé d’extraction autoradio

De forme plate, ce kit d’extraction autoradio est composé de 2 clés à insérer dans les trous de retrait. Ce type de clé extraction d’autoradio permet de retirer les autoradio Pionner.CLE EXTRACTION AUTORADIO RENAULT

 

Une fois les clés d’extraction correctement positionnées tirez sur celle-ci pour enlever l’autoradio de son emplacement.

Que valent les méthodes d’extraction sans clés d’extraction ?

Internet fourmille de méthodes qui vous expliquent comment retirer un autoradio sans outil spéciale. Certaines vous conseillent d’utiliser des clous ou des tournevis pour débloquer l’autoradio. Ces méthodes sont à éviter. La taille de la pointe d’un tournevis ou d’un clou ne peut pas s’adapter aux trous de déblocage. Vous risquez d’endommager votre autoradio.

Les clés d’extraction ne sont pas chères. Pour ce prix, ce serait dommage de casser le système de blocage de votre autoradio.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *