Telecharger Logiciel Code Autoradio Renault Gratuit

Avec ce logiciel Code Autoradio Renault Gratuit  récupéré  en ligne sur notre site web votre code radio Renault  gratuit sans télécharger , A la suite d’une panne, une disjonction de la batterie d’une voiture suite à une réparation inattendue, l’autoradio du véhicule Renault demandera un code de sécurité pour pouvoir devenir opérationnel. Toutefois, si le code n’a pas été trouvé et aucune notice possible, ne vous paniquez surtout pas. Ce guide va vous aider à faire le calcul du code de l’autoradio de la voiture Renault par le numéro mentionné dans l’aile de l’autoradio ainsi qu’un un programme simple. C’est un code qui est propre à chaque autoradio des voitures Renault. En plus, il fonctionne avec Mégane, Clio, Scénic, Kangoo, Laguna, Twingo etc.

Comment réinitialiser un autoradio Renault ?

La procédure est simple et vous permet de réaliser quelques économies. Pour info, un garagiste facture cette prestation aux alentours d’une vingtaine d’euros.

Lorsque la batterie est à plat ou débranchée, l’autoradio n’est plus alimenté et perd toutes ces données en sauvegarde. Il se bloque et à besoin du code de sécurité (code PIN) pour refonctionner.

Dans le meilleur des cas, le code auto radio Renault est inscrit sur le carnet d’entretien de la voiture. Il ressemble à un numéro à 4 chiffres et figure après la mention CAR.

Si vous n’avez pas accès à ce code, pas de panique, il existe des solutions pour le découvrir

Le pré-code Renault visible sur l’étiquette de l’autoradio

Une étiquette est collée sur le côté gauche ou droit de l’autoradio. Son accès est possible à condition de dés-encastrer l’appareil. Pour retirer un autoradio, il faut soit un extracteur spécial ou bien simplement enfoncer 4 petits clous dans les trous situés aux coins de la façade.

Une fois débloqué, dés-encastrez l’autoradio et découvrez votre pré code sur l’étiquette. Il est composé de 3 chiffres précédés d’une lettre en majuscule.

Générer le code autoradio avec un logiciel gratuit

A ce stade de la procédure, vous êtes normalement en connaissance du pré-code. Il suffit d entre le pré code  et votre adresse email  dans ce programme gratuit qui se chargera alors de vous calculer le code de l’autoradio Renault.

L’interface du logiciel est très simple. Vous informez votre pré-code et validez. Le programme vous indique alors un numéro composé de 4 chiffres. C’est votre code d’activation d’autoradio Renault


 

Entrez votre Precode





NB : S’il vous plaît si le programme ne fonctionne pas placez le pré-code dans le commentaire, je vais vous répondre le plus possible

 

Vous entrez dans l’appareil ce code d’activation avec les touches numérotés. Pour cela, il faut utiliser les touches 1 à 4. La touche 1 sert à inscrire le premier chiffre du code, la touche 2 renseigne le second chiffre et ainsi de suite pour les touches 3 et 4.

Enfin, vous validez en appuyant sur la touche 6. Selon l‘autoradio, il est parfois nécessaire d’actionner la touche 5. La validation est confirmée en émettant un bip sonore long.

Voila, votre autoradio est réinitialisé et vous avez astucieusement réalisé quelques dizaines d’euros d’économie.

625 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *