Comment Bien Choisir Son Autoradio

Vous cherchez Comment Bien Choisir Son Autoradio , quel meilleur autoradio choisir 2018 ou vous avez l’intention de changer d’autoradio prochainement ou remplacer l’ancien qui ne fonctionne plus ? Choisir son autoradio n’est toutefois pas une tâche si facile et il y a vraiment de quoi se sentir désorienté face à la pléthore de modèles disponibles sur le marché. Gardez toujours à l’esprit que le plus important est surtout d’acheter  un autoradio qui correspond à votre usage.

Nous avons réalisé cet article pour vous aider comment bien choisir son autoradio.

Quelles dimensions choisir pour mon autoradio ?

Le réceptacle d’un autoradio correspond à la norme ISO 7736. Malgré tout, il existe des constructeurs automobiles qui ne respectent pas la règle du jeu et qui commercialisent leur système autoradio. Heureusement, vous pourrez toujours utiliser une pièce pour adapter votre modèle à l’emplacement.

Les dimensions d’un autoradio s’expriment avec le format DIN. C’est une échelle de mesure spécifique aux appareils autoradio. Deux DIN correspond à une hauteur de 10 centimètres et un DIN à 5 centimètres de hauteur.

Avant d’acheter votre autoradio, pensez à bien vérifier quel type d’autoradio est prévu pour votre véhicule. Actuellement, la plus part des véhicules sont prévus pour être équipés avec des autoradio au format 2-DIN. Mais ce n’est pas une règle absolue. Dans le cas contraire, vous devrez vous contenter du vieux format 1-DIN.

Certaines marques d’autoradio ont trouvé une petite astuce pour contourner le problème. Elles ont mis au point un système d’écran déployable sur leur autoradio 1-DIN.

En outre, le format 1-DIN reste toujours très efficace pour lutter contre le vol grâce à sa façade amovible.

Le choix des connecteurs

Les connecteurs sont les éléments qui peuvent brancher vos sources de musique (Smartphone, Ipod, Mp3, ordinateur portable..). Il faut donc  vous demander avec quel appareil vous voulez écouter votre musique. Les connectiques possibles sur un autoradio sont :

  • Port USB : c’est avec ce port que vous pourrez brancher votre lecteur MP3 USB ou votre disque dur. Des heures et des heures de musique assurées.
  • Le bluethooth : Utile pour raccorder un smartphone à l’autoradio, c’est un système qui fonctionne sans câble. Vous profitez ainsi des appels téléphoniques directement via les haut-parleurs de votre véhicule. Plusieurs systèmes existent pour faire communiquer un autoradio et un smartphone :

-Android Auto : comme son nom l’indique, cette fonction sert à mettre en liaison un autoradio et un smartphone Android

– Apple CarPlay : cette fonctionnalité est indispensable pour raccorder un Iphone avec l’autoradio.

  • Une connectique Iphone/ipod : ce branchement permet de relier un appareil Apple à l’autoradio. Il permet aussi de le recharger.
  • Sortie RCA : Les adeptes de musique forte l’apprécient car c’est grâce à elle qu’on peut brancher un amplificateur.

Du côté Radio

Toutes les nouvelles technologies n’ont jamais fait oublier les ondes radio. Quasiment, tous les autoradios intègrent un système RDS pour rechercher en un scan les stations disponibles. Il est toutefois important de choisir un autoradio avec le DAB/DAB+ afin de recevoir les radios qui diffusent au format numérique.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *